FAQ

FAQ

Sur la mise en œuvre :

Quelles sont les phases de création d’un DOYO ?

Elles se décomposent ainsi :

  • Réunion de définition des attentes du client
  • Proposition d’un graphisme dans le cadre de la charte et d’une arborescence.
  • Présentation d’une version de test
  • Développement du programme
  • Recettage et corrections avant lancement
  • Formation des utilisateurs (2h)
  • Lancement (avec phase de test sur un groupe pilote si vous le souhaitez)

Combien de temps faut-il pour développer un DOYO ?

En fonction du contenu et de votre réactivité, de la première réunion au lancement : entre 1 et 2 mois.

Est-il possible de disposer d’une version d’essai avant tout engagement ?

Oui, nous le proposons gracieusement. Nous pouvons créer un petit DOYO avec 2 à 4 documents et quelques comptes utilisateurs afin que vous évaluiez l’intérêt et l’efficacité.

Quels sont les formats de fichiers que je pourrai intégrer sur la plateforme ?

Tous les formats dans leur version originale (fichiers sources).

Quels sont les formats dans lesquels les utilisateurs pourront récupérer les fichiers ?

  • PDF pour impression (avec ou sans traits de coupe)
  • Jpeg pour bannières et images (notamment pour les réseaux sociaux)

Peut-on disposer de plusieurs administrateurs ?

DOYO s’adapte à votre organisation. Vous pourrez donc créer un ou plusieurs super-administrateurs, qui auront accès à tous les comptes, tous les fichiers, toutes les statistiques mais également des administrateurs partiels qui auront accès à une partie seulement des données (Pays / Régions / Marchés / Produits / etc.).

Comment se décompose le prix d’un DOYO ?

Il comprend :

  • Un coût de développement de votre DOYO, répondant à vos attentes spécifiques, votre organisation et aux fonctionnalités souhaitées.
  • Un coût d’abonnement par compte utilisateur.

Ces coûts sont calculés en fonction des fonctionnalités demandées, du nombre de documents intégrés et de la fréquence des mises à jour.
Il comprend également la maintenance et l’assistance par téléphone ou mail.

Peut-on intégrer DOYO à l’intranet de l’entreprise ?

Tout à fait. DOYO est compatible avec les langages utilisés pour la réalisation des intranets.

Est-il possible de proposer des menus différenciés en fonction des utilisateurs ?

Oui, nous pouvons créer des groupes d’utilisateurs auxquels correspondront des menus de documents spécifiques.

Sur quels navigateurs fonctionne DOYO ?

Sur tous les navigateurs.

Chez qui est hébergé le programme ?

Nous proposons un hébergeur présentant toutes les garanties de sécurité mais pouvons également héberger le programme sur votre serveur interne si cela répond à vos exigences.

Mes documents seront-ils hébergés avec ceux de vos autres clients ?

Non. Chaque client possède sont propre DOYO sur un extranet spécifique et accessible avec Login et mot de passe. Chaque plateforme est différenciée et sécurisée.

Sur l’utilisation :

Une formation sur l’utilisation de DOYO est-elle prévue ?

L’utilisation est suffisamment simple pour se dispenser d’une formation. Cependant, nous proposons une formation par Webex ou Skype de 2 heures pour les utilisateurs le souhaitant (intégrée dans le coût global). Nous pouvons également réaliser un tutoriel papier ou vidéo.

Faut-il disposer de compétences graphiques pour personnaliser les documents ?

Non, la personnalisation est intuitive et reprend des modes de mise en page simple du type de ceux disponibles sur Word ou PowerPoint.

Les documents créés sont-ils historisés ?

C’est à vous de définir :

  • Si vous souhaitez que les utilisateurs puissent avoir accès aux documents qu’ils ont précédemment créés
  • S’ils y ont accès simplement pour une visualisation ou pourront également les modifier.
  • Le temps de conservation de chaque document (certains documents comme les cartes de vœux peuvent disparaître du menu après une certaine date)

Tout est possible !

Peut-on prédéfinir les typographies et les couleurs des textes personnalisables afin qu’ils respectent la charte de communication ?

Oui, et c’est là un des atouts de DOYO. Les utilisateurs n’auront accès qu’aux typographies et couleurs prévues dans votre charte.

Où les utilisateurs iront-ils chercher les images personnalisables ?

Vous avez plusieurs possibilités :

  • Leur donner accès à une banque d’images DOYO dans laquelle nous auront téléchargé toutes les images souhaitées.
  • Faire un lien vers la banque d’images existantes, si vous en possédez déjà une.
  • Permettre aux utilisateurs de télécharger des images à partir de leurs ordinateurs

A quelles statistiques pourrons-nous avoir accès ?

C’est vous qui déterminerez les statistiques souhaitées dans le cadre de l’utilisation de DOYO. Vous fixerez les critères de ces statistiques : catégories de documents / Période / Marché / Région / Pays / etc.

En tant que super-administrateur, vous aurez accès à ces chiffres en temps réel ou pourrez recevoir un reporting à la fréquence souhaitée.

Les administrateurs partiels pourront avoir accès aux statistiques des comptes qu’ils supervisent.

Les utilisateurs pourront-ils prendre contact avec DOYO Solutions pour poser des questions ?

Oui, l’abonnement intègre également une assistance mail aux heures ouvrées.

Sera-t-il possible d’intégrer de nouveaux documents ou des modifications sur ceux déjà intégrés sur DOYO durant la durée de l’abonnement ?

Oui, le coût de l’abonnement intègre cette prestation si elle est initialement prévue.