FAQ
Sur la mise en œuvre :
Quelles sont les phases de création d’un DOYO ?
Elles se décomposent ainsi :
- Réunion de définition des attentes du client
- Proposition d’un graphisme dans le cadre de la charte et d’une arborescence.
- Présentation d’une version de test
- Développement du programme
- Recettage et corrections avant lancement
- Formation des utilisateurs (2h)
- Lancement (avec phase de test sur un groupe pilote si vous le souhaitez)
Combien de temps faut-il pour développer un DOYO ?
En fonction du contenu et de votre réactivité, de la première réunion au lancement : entre 1 et 2 mois.
Est-il possible de disposer d’une version d’essai avant tout engagement ?
Oui, nous le proposons gracieusement. Nous pouvons créer un petit DOYO avec 2 à 4 documents et quelques comptes utilisateurs afin que vous évaluiez l’intérêt et l’efficacité.
Quels sont les formats de fichiers que je pourrai intégrer sur la plateforme ?
Tous les formats dans leur version originale (fichiers sources).
Quels sont les formats dans lesquels les utilisateurs pourront récupérer les fichiers ?
- PDF pour impression (avec ou sans traits de coupe)
- Jpeg pour bannières et images (notamment pour les réseaux sociaux)
Peut-on disposer de plusieurs administrateurs ?
DOYO s’adapte à votre organisation. Vous pourrez donc créer un ou plusieurs super-administrateurs, qui auront accès à tous les comptes, tous les fichiers, toutes les statistiques mais également des administrateurs partiels qui auront accès à une partie seulement des données (Pays / Régions / Marchés / Produits / etc.).
Comment se décompose le prix d’un DOYO ?
Il comprend :
- Un coût de développement de votre DOYO, répondant à vos attentes spécifiques, votre organisation et aux fonctionnalités souhaitées.
- Un coût d’abonnement par compte utilisateur.
Ces coûts sont calculés en fonction des fonctionnalités demandées, du nombre de documents intégrés et de la fréquence des mises à jour.
Il comprend également la maintenance et l’assistance par téléphone ou mail.
Peut-on intégrer DOYO à l’intranet de l’entreprise ?
Tout à fait. DOYO est compatible avec les langages utilisés pour la réalisation des intranets.
Est-il possible de proposer des menus différenciés en fonction des utilisateurs ?
Oui, nous pouvons créer des groupes d’utilisateurs auxquels correspondront des menus de documents spécifiques.
Sur quels navigateurs fonctionne DOYO ?
Sur tous les navigateurs.
Chez qui est hébergé le programme ?
Nous proposons un hébergeur présentant toutes les garanties de sécurité mais pouvons également héberger le programme sur votre serveur interne si cela répond à vos exigences.
Mes documents seront-ils hébergés avec ceux de vos autres clients ?
Non. Chaque client possède sont propre DOYO sur un extranet spécifique et accessible avec Login et mot de passe. Chaque plateforme est différenciée et sécurisée.
Sur l’utilisation :
Une formation sur l’utilisation de DOYO est-elle prévue ?
L’utilisation est suffisamment simple pour se dispenser d’une formation. Cependant, nous proposons une formation par Webex ou Skype de 2 heures pour les utilisateurs le souhaitant (intégrée dans le coût global). Nous pouvons également réaliser un tutoriel papier ou vidéo.
Faut-il disposer de compétences graphiques pour personnaliser les documents ?
Non, la personnalisation est intuitive et reprend des modes de mise en page simple du type de ceux disponibles sur Word ou PowerPoint.
Les documents créés sont-ils historisés ?
C’est à vous de définir :
- Si vous souhaitez que les utilisateurs puissent avoir accès aux documents qu’ils ont précédemment créés
- S’ils y ont accès simplement pour une visualisation ou pourront également les modifier.
- Le temps de conservation de chaque document (certains documents comme les cartes de vœux peuvent disparaître du menu après une certaine date)
Tout est possible !
Peut-on prédéfinir les typographies et les couleurs des textes personnalisables afin qu’ils respectent la charte de communication ?
Oui, et c’est là un des atouts de DOYO. Les utilisateurs n’auront accès qu’aux typographies et couleurs prévues dans votre charte.
Où les utilisateurs iront-ils chercher les images personnalisables ?
Vous avez plusieurs possibilités :
- Leur donner accès à une banque d’images DOYO dans laquelle nous auront téléchargé toutes les images souhaitées.
- Faire un lien vers la banque d’images existantes, si vous en possédez déjà une.
- Permettre aux utilisateurs de télécharger des images à partir de leurs ordinateurs
A quelles statistiques pourrons-nous avoir accès ?
C’est vous qui déterminerez les statistiques souhaitées dans le cadre de l’utilisation de DOYO. Vous fixerez les critères de ces statistiques : catégories de documents / Période / Marché / Région / Pays / etc.
En tant que super-administrateur, vous aurez accès à ces chiffres en temps réel ou pourrez recevoir un reporting à la fréquence souhaitée.
Les administrateurs partiels pourront avoir accès aux statistiques des comptes qu’ils supervisent.
Les utilisateurs pourront-ils prendre contact avec DOYO Solutions pour poser des questions ?
Oui, l’abonnement intègre également une assistance mail aux heures ouvrées.
Sera-t-il possible d’intégrer de nouveaux documents ou des modifications sur ceux déjà intégrés sur DOYO durant la durée de l’abonnement ?
Oui, le coût de l’abonnement intègre cette prestation si elle est initialement prévue.